Saison 2019-2020

Championnat genevois, 26 janvier 2020

Près de 60 participants dont des compétiteurs romands invités ont participé à cette journée sportive rassemblant 2 concours :

- le matin le concours Open pour tous niveaux

- l'après-midi le championnat genevois pour les compétiteurs nationaux.

 

Merci aux juges, parents et jeunes bénévoles pour cette belle réussite!

 

Nous avons eu droit à un petit reportage sur la chaine genevoise "Léman Bleu". Vous pouvez le revisionner sur leur site internet (avancer l'émission à 8'54").

Cliquer ICI

 

A L'ANNEE PROCHAINE !


Championnat du monde 2019 à Tokyo

Les gymnastes suisses Fanny Chilo et Loan Bruhin ne sont pas parvenus à faire appel à leurs ressources aux Mondiaux de trampoline de Tokyo (JAP). Classés 54e et 90e respectivement aux qualifications, leur séjour est déjà interrompu jeudi 28 novembre.

Le concours de qualification des CM de trampoline à Tokyo (JAP) ne s’est pas déroulé au mieux ni pour la Vaudoise Fanny Chilo ni pour le Genevois Loan Bruhin. A son premier exercice déjà, Chilo n’a pas su convaincre (45,515 points); ensuite, lors du deuxième exercice, elle a dû adapter le huitième saut car elle s’approchait du pourtour (48,145). «C’est un résultat décevant», dit Felix Stingelin, chef du sport d’élite à la Fédération suisse de gymnastique (FSG).

Il s’agissait d’une première participation à des Mondiaux pour Loan Bruhin, 18 ans, et donc d’une précieuse expérience. Son objectif -  terminer ses deux passages – ne fut malheureusement pas atteint. Le Genevois avait pourtant bien entamé son premier exercice mais vers la fin il s’ouvrit trop et se réceptionna après son saut tendu sur le pourtour, ce qui lui coûta un point en exécution (E), en fait même deux points puisque la note E compte deux fois : 48,890. «Sans cette poisse, il aurait eu une bonne note», regrette Stingelin. Bruhin commença de la mauvaise manière son deuxième exercice dans le premier salto triple et il ne parvint pas à se corriger. Lors des sauts suivants il tira trop par le bas et réceptionna le quatrième saut sur le pourtour (17,980). 

«Avec ces résultats, les objectifs des CM ne sont pas atteints. C’est dommage que la première participation de Bruhin n’ait pas répondu aux attentes mais c’est un gymnaste qui a du potentiel», conclut le chef du sport d‘élite.

Texte: Alexandra Herzog/vg
Foto: Idd

Source : https://www.stv-fsg.ch/fr/news-medias/detail/objectifs-mondiaux-pas-atteints.html

 


Team cup 19 octobre à Granges

Cette première compétition par équipe s'est très bien déroulée puisque tous les trampolinistes ont réalisé les minimas de points de qualification aux championnats suisses 2020. Il leur restera à réaliser ces minimas une nouvelle fois dans la saison pour être qualifiés définitivement.

 

Résultats

2 équipes en division 1 :

- Equipe 1 : 1ère (Laora Berger, Jayan Gafner, Sébastien Lachavanne, Loan Bruhin)

 -Equipe 2 :  7ème Naia Alvarez, Jade Steffen, Savanna Zieri, Yohan Widmer

La deuxième équipe avait peu de chances de rivaliser avec les autres de cette division, plus âgées et plus expérimentées.

 

Prochaine compétition en février.


Coupe du monde - 5 et 6 octobre Valladolid

Lors de la Coupe du monde de trampoline les 5 et 6 octobre 2019 à Valladolid (ESP), le duo synchrone suisse s'est qualifié au 5 rang. En individuel, les gymnastes suisses se sont classés dans la moitié inférieure du classement

En synchrone, Loan Bruhin et Simon Progin se sont qualifiés pour la finale (86,900 points) et ont terminé au 5e rang. Les Suisses n’ont malheureusement pas brillé en individuel. Progin a récolté 103,890 points, ce qui n'était pas suffisant pour une qualification en finale (47e rang). Bruhin a réalisé un bon premier exercice, mais lors du deuxième passage il chuta après le cinquième saut (73,562 points, 71e rang). Fanny Chilo n’a pas réussi le dernier saut de son exercice imposé et se classa au 49e rang (93,020 points). Elle a ainsi manqué sa dernière chance de se qualifier pour les Jeux Olympiques 2020 en participant à la série de Coupe du monde. 
Texte : Alexandra Herzog
Photo : màd

Source : https://www.stv-fsg.ch/fr/news-medias/detail/5e-rang-pour-bruhinprogin.html